de | en | fr

Coursier NEBIS, envoi postal et prêt à distance

Coursier NEBIS

Les Archives Sociales Suisses participent au réseau de prêt NEBIS (coursier NEBIS). Vous disposez de sept jours pour aller chercher les documents commandés au guichet de prêts des Archives Sociales Suisses.

Envoi postal

Sinon, vous pouvez vous faire expédier les documents par poste directement à domicile. Il vous faut sélectionner à la fin du processus de commande de NEBIS "envoi postal" en tant que lieu de livraison.
Les documents qui ne peuvent être réservés par NEBIS (par ex. des magazines publiés avant 1995), peuvent être commandés au moyen du formulaire en ligne.
Les frais d'envoi (CHF 12.- par document) vous seront facturés au début du mois suivant par les services financiers de l'ETH.

Prêt à distance

Les Archives Sociales Suisses fournissent aux bibliothèques en Suisse et à l'étranger des documents et des copies qui peuvent être commandés par le service interbibliothécaire.
Par contre, les Archives Sociales Suisses n'acceptent pas des commandes pour des documents et des copies provenant d'autres bibliothèques. Nous vous prions de réserver tout document ou copie appartenant à d'autres réseaux NEBIS, en ligne par le biais du catalogue NEBIS. Vous pouvez également réserver vous-même en ligne ou vous faire expédier des documents et copies d'autres réseaux de bibliothèques IDS avec votre numéro d'utilisateur NEBIS. Au cas où vous aimeriez commander des documents ou des copies d'autres bibliothèques de Suisse ou de l'étranger, vous devriez contacter des bibliothèques qui pratiquent l'envoi des commandes à distance. A Zurich, ce sont la Bibliothèque Centrale et la Bibliothèque de l'ETH.