de | en | fr

Utilisation

Nous vous recommandons d'organiser votre visite des archives. Avec les Outils de recherche d'Archives, ainsi que dans la Banque de données Image + Son, vous pouvez faire vos recherches en ligne. Il est également possible de réserver d'avance des documents à conserver et des médias audiovisuels.
> Aller à Réserver

La consultation des fonds d'archives des Archives Sociales Suisses n'est possible qu'en salle de lecture. Les utilisatrices et utilisateurs de biens d'archives doivent respecter les dispositions concernant la protection des données et des personnes. Veuillez noter que pour la consultation de quelques fonds d'archives contenant des données particulièrement confidentielles, une demande par écrit est nécessaire.
> Aller à Conditions d'utilisation

L'utilisation de documents d'archives au siège des Archives Sociales Suisses est gratuite. Pour des mandats spéciaux (recherche, facture de copies), les frais et la taxe de base seront facturés. Il y a un tarif spécial pour l'utilisation de documents iconographiques et des moyens audiovisuels (film, vidéo).
> Aller à Tarifs