de | en | fr

Prêts

En principe, tous les ouvrages et les périodiques peuvent être empruntés.

Restrictions

Les livres rares, les journaux et les rapports annuels ne peuvent être consultés qu'en salle de lecture.
Les monographies parues jusqu'en 1914 ainsi que les périodiques parus jusqu'en 1945 ne peuvent également aussi être consultés qu'en salle de lecture et ne peuvent pas être empruntés.

Délais des prêts et renouvellements

A la base, le délai de prêt pour les ouvrages et les périodiques est de quatre semaines. Ce délai est automatiquement renouvelé après quatre et après huit semaines si aucune réservation n'a été faite sur les documents empruntés.
Après l'expiration des renouvellements automatiques, il est possible de les prolonger trois fois encore de quatre semaines sur votre compte d'utilisateur NEBIS, si aucune réservation n'a été faite sur les documents empruntés.

Rappels, avis, sommations

Vous recevrez un rappel si votre délai de prêt est à expiration, un avis, si un document a été réservé par une autre personne. Les rappels et les avis sont sans frais. Pour la 1ère sommation, CHF 10.-- par document vous seront facturés, CHF 20.-- pour la 2ème sommation et CHF 35.-- pour la 3ème sommation (voir les Tarifs).
Après l'expiration du délai de la 3ème sommation, vous ne pouvez plus commander d'autres documents avant d'avoir payé le montant de votre amende et d'avoir rendu les documents empruntés.

Information

Vous pouvez vous adresser à nos collaboraturs et collaboratrices au guichet d'information pour toutes vos questions concernant le prêt.
Téléphone: 043 268 87 50
E-mail: ausleihe@sozarch.uzh.ch