de | en | fr

Revues électroniques

Les Archives Sociales Suisses possèdent de vastes fonds de revues imprimées et conservent celles-ci dans leurs archives à des fins de consultation à long terme. En outre, les Archives Sociales Suisses offrent de nombreux titres sous forme numérique permettant ainsi à leurs utilisateurs et utilisatrices de consulter rapidement et confortablement des articles actuels en ligne.

Comme pour les éditions imprimées, l’offre de revues numériques englobe d’une part les publications scientifiques portant sur les thèmes documentés au sein des Archives Sociales Suisses et d’autre part, des revues "grises", c’est à dire non-conventionnelles, provenant d’organisations, de partis et de mouvements qui ne sont pas diffusées en librairies.

Ces derniers temps, de nombreuses publications n’apparaissent que sous forme électronique (born digital) et ne sont plus imprimées. C’est ainsi que nous avons commencé à archiver quelques publications électroniques pertinentes pour certains domaines de notre collection.

Il est possible de rechercher toutes les revues numériques et digitalisées dans le répertoire sur notre site internet. De plus, elles figurent toutes, ainsi que les fonds d’ouvrages imprimés, dans le catalogue NEBIS.