de | en | fr

Société, culture et politique

Selon le Concept des Archives Sociales Suisses, le fonds de la bibliothèque documente sur les questions sociales, les mouvements sociaux et les transformations sociales. Société, politique et culture en sont les éléments essentiels et la Suisse y est ainsi au premier plan. La littérature internationale a aussi naturellement contribué à la documentation, particulièrement celles d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis.
En cliquant sur Ouvrages et Périodiques, vous obtiendrez de plus amples informations sur les éléments essentiels de la collection.

Actuellement, la bibliothèque dispose d'environ 170'000 ouvrages, 1'500 titres de périodiques en cours et plus de 130 périodiques électroniques. Il y a également en stock, plus de 58'000 volumes de journaux reliés et de périodiques ainsi que 4'600 cartons de comptes rendus annuels sans compter les non-livres (par ex. vidéos, DVD et CD).

Chaque année, environ 2'500 ouvrages et plusieurs abonnements de journaux viennent s'y ajouter. En outre, le fonds de la bibliothèque s'accroît et se complémente chaque année de documents sélectionnés ainsi de dons et d'acquisitions d'archives. Tous les deux mois, les nouvelles acquisitions sont visibles en ligne sous le domaine Acquisitions. Vous trouverez la liste détaillée des dons les plus importants sous le domaine Dons.