de | en | fr

Relancement www.sozialarchiv.ch

Dès le 11 Février 2010, les Archives Sociales Suisses se présentent avec un site internet entièrement nouveau. L’ancien site, après une dizaine d’années de bons et loyaux services, sera envoyé aux oubliettes.
Le nouveau site Web visualise avec trois sections sur la page du portail les différents services des Archives Sociales Suisses et permet ainsi une entrée séparée dans chaque domaine: dans les Fonds, ou bien la Recherche de la Bibliothèque, le domaine des Archives ou de la Documentation. Nous espérons que nos visiteuses et nos visiteurs accèderons ainsi au plus vite aux  informations importantes sur les fonds et à chacun des instruments de recherche appropriés ou au catalogue. Grâce aux liens rapides, ceux qui sont pressés peuvent accéder directement à la recherche dans le catalogue en ligne NEBIS, aux instruments de recherche électroniques, aux bases de données et aux répertoires.
Le concept sobre et avenant du design avec le rouge comme couleur de base, s’appuie sur la clarté et la transparence, et intégre à tous les niveaux les représentations iconographiques du fond des Archives Sociales Suisses. Cela donne également, au cours de la visite virtuelle des Archives Sociales Suisses, un aperçu des trésors de nos collections.
Techniquement, le nouveau site avec Typo3 est basé sur un système open source de gestion de contenu (CMS). Avec le logiciel de navigation, tous les contenus peuvent être enregistrés et affichés sur le site Web de manière rapide et sans détours. En outre, la structure de navigation peut toujours être adaptée aux besoins actuels.
Parmi les améliorations par rapport à l’ancien site, non des moindres: les services de recherche d‘ informations de service telles que l’adresse, les heures d’ouverture, etc. Une boîte de recherche omniprésente vous permet de parcourir le site. Et sur la page du portail, à l’avenir vous trouverez les nouvelles en provenance des départements (par exemple, les principaux ajouts aux différents départements), ainsi que des informations sur les événements spéciaux des Archives Sociales Suisses seront placés bien en évidence.

19. Januar 2010Ulrike Schelling zurück